Protections de Recycleur

 

 

par Mickael Laleuve

 


Pour la Protection de Recycleur, en Inox A2 (c'est un inox haute qualité, qui est également utiliser dans l'alimentaire, le médical), j'ai réalisé une bande de tôle de 50 m/m de large cintrée au diamètre extérieur du corps du recycleur !

Pour ce faire, tu prend un scotch de carrossier et tu le colles sur le recycleur, tu traces tes découpes et les point d'ancrage de l'arceau (car il faut prendre en compte, que tu ne pourras pas faire le tour complet du corps, en raison du rail de fixation sur le harnais )

Tu colles ton morceau de scotch sur ta bande de tôle, tu traces ta découpe, et l'emplacement des trois points d'ancrage de l'arceau avec un angle de 120 ° d'écart à chaque fois (l'endroit ou seront soudés les trois écrous de diamètre 8 m/m, sur la bande de tôle).

Tu découpes (à la scie à métaux), et tu cintres au maillet et marteau à garnir, dans un étau !

Tu perces avec un foret de 8 m/m trois trous pour la fixation de l'arceau, tu visses un boulon (de quelques filets seulement) avec un écrou sur ta bande de tôle, tu le soudes après refroidissement, tu re-taraude les trois écrous, tu contrôles le cintrage (il se sera ouvert avec la soudure) , tu fixes la bande de tôle avec un ou deux grands colliers inox !

Puis tu fabriques l'arceau lui même et rond (attention j'ai pas dit tube) de 8 m/m de diamètre, que tu cintres plus ou moins  facilement dans un bon étau afin de le faire passer à l'endroit choisi (c'est du proto, donc on lui donne la forme que l'on souhaite) on soude et on présente pour voir ou couper l'arceau au niveau des points d'ancrage.

On coupe, et on soude à chaque extrémité trois boulons de 8 m/m que l'on aura préalablement re-percé à 9 m/m, pour que la vis de 8, passe sans problème.

Il ne reste plus qu'à fixer le tout avec 3 boulons de 8 x 15.

Pour retirer la protection, il suffira de défaire les 3 boulons avec la clef de 13 (la bande de fixation reste sur le corps du recycleur).

Pour les personnes qui le désirent, je peux réaliser sur mesure les protections de recycleur, à condition d'avoir le matos sous les yeux!

Cela peut permettre de venir une journée en Côte d'or visiter notre belle région !

Avec un coup de téléphone préalable, je dois pouvoir faire la protection en une journée, si j'ai le recycleur ou bloc le matin de bonne heure avec la possibilité de repartir avec le soir (si pas de problème particulier...bien sur!)

Normalement plutôt compter 2 jours de boulot

Compter au environ 100 € pour un recycleur et 40 à 50 € par bouteille.

Protection tout INOX (bien entendu)