Bienvenue sur cet espace dedié a la plongée souterraine

Tous les thèmes peuvent être abordés.
Cependant, cet espace de liberté n'a pas vocation à défouler ceux qui
n'auraient pas d'autres exutoires pour leur agressivité.
les messages polémiques ou d'insultes seront modérés.

Merci pour votre contribution cordiale et constructive.

Auteur Titre: Cr de Catherine ENNDEWELL congrès 2006 Date
ce et je


Bonjour,

Comment j’ai vécu le 2e congrès international de plongée souterraine 2006 !!!!

Au début était le Téléphone, engin diabolique mais outil indispensable à Joël pour mener à bien ce projet. Le Chalet (notre toute petite maison) raisonne encore des longues conversations animées et passionnées avec l’équipe des copains qui organise avec lui le congrès, les exposants ou intervenants, Julia en direct de Moscou pour mettre au point la venue de cette équipe russe, la Mairie de St Nazaire en Royans.
Bref, ma 1ère vision Enndewellienne de ce congrès c’est Joël un téléphone à la main.

2ème vision, lui et son ordinateur, collaborateur silencieux mais oh combien indispensable. Si il a beaucoup parlé, il a beaucoup écrit et le mail a été son second moyen de communication et là, silence radio au Chalet, rien que le ronronnement des chats, le ronflement de la gente canine, et le huhulement de nos copines les chouettes (nous habitons en forêt et elles sont très présentes autour de nous). Silence que j’ai apprécié à sa juste valeur !!!!!!!
Et puis, c’est l’aboutissement de ces longs mois de préparation. Dimanche 21 juin, direction ROISSY avec Michel RIBERA dit Yopi pour réceptionner Andreï et ses 2 copains sibériens. Yopi prend la direction de FOISSAC (AVEYRON) dans la foulée avec nos 3 Russes, il est convenu que nous, nous restons pour réceptionner la 2ème « Palanquée » qui arrivera qui par la route dans la nuit de dimanche à lundi et qui le lundi matin via les airs, direction re-Roissy.

Lundi 22, 1h du mat, dans la cour de l’atelier, image insolite de 2 personnes occupées autour d’un barbecue (heureusement les voisins, gens raisonnables, eux !!!!!! dorment) nous avons pensé, qu’après 2 jours de route, nos amis russes auraient peut être envie d’un repas chaud. Le portable de Joël sonne, Julia nous dit que l’équipe est perdue et qu’ils se trouvent devant Notre-Dame, perdue nous ne le pensons pas !! Ils ont eu raison de vouloir jeter un œil à PARIS, venir de si loin et ne pas voir Notre-Dame aurait été dommage.

De notre côté, nous décidons de nous coucher en les attendant et à 3h du mat, Julia nous dit être pas très loin de l’atelier, Joël part en voiture les chercher.
Trop fatigués, ils désirent dormir et le barbecue sera pour le matin, en guise de petit-déjeuner.

Lundi 22, 8H30 ils sont debout, leur musique raisonne dans l’atelier et nous nous saluons. La bouilloire ne tarde pas à siffler, les pâtes à cuire, bref le petit déjeuner franco-russe commence.
Joël nous quitte avec Julia pour aller récupérer les autres russes à ROISSY et me voilà seule, avec mon anglais lointain de mauvaise écolière et, à 50ans, c’est là que l’on regrette de ne pas avoir été attentive en cours car je n’ai pu communiquer comme je l’aurai voulu et cela est très très frustrant. Mais le dialogue s’établit tout de même, un mélange d’anglais, de français et de russe mais aussi par gestes et nous arrivons à nous comprendre. Génia, le moscovite, me montre une photo de ses 2 petites filles, Iréna me montre ses 2 chats et moi, je ne suis pas en reste je sors aussi les photos de la famille Enndewell.

Je demande via Joël, que j’ai appelé au secours, que quelqu’un m’emmène au « BIG SHOP » en anglais dans le texte je vous prie. Nous partons à 2 véhicules, ils veulent aussi faire des courses.
Et là, le parcours du combattant commence pour moi. Que celui ou celle qui ne s’est jamais retrouvé devant un russe lui montrant une boîte de lentilles saucisses et demandant de lui expliquer de quoi est fait le contenu me jette la pierre !!! Quand au canard confit, la solution m’est venue de « Walt Disney » car je n’ai pu dire que « Dufy Duck » et seulement là le mot duck m’est revenu pour canard. Bref si je dois continuer à aider Joël pour ce congrès international et bien il faut que je me mette à l’anglais et vite !!!!!!!

Nous rentrons et retrouvons tout le monde autour du barbecue et là, à peine arrivée de Roissy, une des jeunes filles était déjà entrain de retourner les saucisses sur la grille, Génia active la braise. Et oui, ils sont comme cela les russes, pendant tout leur séjour, ils n’ont pas arrêté de demander si j’avais besoin d’aide (les filles comme les garçons).
Joêl sort la carte de France, nos amis russes sortent les ordinateurs pour actionner leur GPS et nous voilà enfin partis pour FOISSAC dans l’AVEYRON. Seule la camionnette fait solo et part avant nous.

Nous prenons avec nous, dans le camping car, un couple de jeune russe (la camionnette est complète entre le matériel et les russes). Elle, elle parle très très bien anglais lui, uniquement russe.
Et la première chose qu’elle nous dit c’est qu’ils tiennent à partager le carburant avec nous. Pas la peine lui dit t-on car de toute façon que nous soyons 2 ou 4 nous aurions de toute façon pris le Camping-car. Et la valse des langues débute et ne s’arrêtera qu’à la fin du congrès. Elle pose des questions en anglais, Joël répond et elle traduit au jeune homme en russe. Fin d’après midi, nous sortons les cochonnailles car nous n’arriverons à FOISSAC que vers 21H.

A FOISSAC, Jean-Philippe nous accueille, il met à notre disposition son camping (qui est situé tout à côté de l’entrée de la grotte). Les tentes se montent à la frontale, les réchauds s’allument et notre petit monde commence à se retrouver autour de nos 2 sibériens un boc à la main et oui une bouteille venait de se déboucher.

Toujours pas de nouvelles de la camionnette, 1h du matin le téléphone sonne, la camionnette est un peu perdue et ils nous demandent de venir les chercher. A deux reprises, Jean-Philippe et le mari de Julia partent mais ne les trouvent pas. (Ils nous disent être sur la place du village devant l’église, mais problème Jean-Philippe nous dit qu’il n’y a pas d’église sur la place du village de FOISSAC !!!!!!!Sic).
Le mari de Julia décide de les recontacter et là, on lui passe un « autochtone » et Jean-Philippe de s’entendre dire, qu’ils sont bien à FOISSAC mais dans le GARD. Pas de souci, nos jeunes russes reprennent le volant (il faut dire que de ce que j’ai pu voir, se sont les filles qui conduisent beaucoup) et à 7h du mat mardi 23 il sont aux camping avec nous.

Le campement s’organise, le compresseur ne tarde pas à se mettre en action, les camping gaz fonctionnent à plein rendement, ils boivent beaucoup de café et de thé et mangent aussi souvent, pâtes, porc en boîte, fruits confits, style corn flakes, et bien sûr à chaque fois on nous demande si nous en voulons, je fais mes premiers échanges culinaires franso-russe, chocolat russe contre camembert et un verre de Cahors.

Génia tient à nous montrer des photos de son métier. Il travaille sur corde pour faire des travaux de soudure sur des immeubles à MOSCOU, 250m au-dessus du vide et il nous écrit la température extérieure de cet hiver – 35. D’après les photos, il faut parfois casser la glace avant d’attaquer le boulot. Vivifiant à cette altitude (je comprends pourquoi il boit souvent du thé ou du café !!!) quelques photos d’une grotte qu’il exploite avec des copains et nous voilà, au-delà du barrage des langues à partager des instants qui pour moi, resteront dans ma mémoire. Les jeunes femmes de la camionnette font beaucoup de photos, comme moi, et là aussi nous avons un point commun. Nos deux 4 pattes (Chipie et Max) aident au rapprochement, ils n’auront jamais été autant photographiés, nourris et caressés.

Différents groupes se font, certains vont plonger au Ressel, d’autres feront de la spéléo avec Eric, un copain de Jean-Philippe, les autres feront de la photos ou de la visite.

Le soir, feu de camp (nous avons des côtes de porc à faire griller). La guitare est sortie, le mari de Julia chante, les bouteilles sont dégainées autant du côté français que du côté russe. Quelques uns en fin de soirée en ont bien profités !!!!! et je pense, que lors de la visite de la grotte que nous faisons avec un Jean-Philippe passionné et passionnant certaines photos arriverons en Russie « Floues » et oui, vodka ou vin rouge n’aident pas pour la mise au point !!!!

Couchés tard ou tôt comme vous voulez.

Mercredi 24, Départ de Yopi avec Andreï et ses copains sibériens, pour eux, visite de la Fontaine de Vaucluse puis plongées à Bourg-St-Andéol. Le reste des Russes, même programme que Mardi, plongées, ballades, photos. Pour Joël et moi, départ pour St Nazaire en Royans pour préparer le congrès. Yves ROY dit, le Yves des Bois part avant nous pour déposer le matériel du congrès à St Nazaire en Royans puis rejoint Yopi et les autres à Bourg-St-Andéol. Ils nous rejoindrons pour le congrès jeudi soir.

Jeudi 25 au matin, Joël a 60 ans, sa condition de nouveau retraité le rend heureux et surtout, ne changez rien, tout va bien pour lui !!!! Nous sommes accueillis par Margritt avec qui nous prenons le petit déjeuner. Christine BILLAUD arrive et ouvre la grotte de THAIS et Margritte part plonger.

Nous, nous prenons possession des lieux, Pierre Morel (vieil ami de longue date) et Evelyne arrivent en moto. Pierre est le troglodyte qui ne sort de la salle de conférences que pour dîner et dormir. Job ingrat mais oh combien important pour le déroulement du congrès.

Michel et Annie RAYMOND (vieux amis de plongées mer) rejoignent l’équipe un peu plus tard dans la journée. Michel sera le photographe du congrès.

Evelyne, Annie et moi-même préparons la signalétique des lieux et l’accueil du lendemain avec MANOLO et ses filles, vieux copain de Joël, ils ne s’étaient pas revus depuis 30 ans.
Pierre met en place la salle de conférence, Yopi, qui est notre Monsieur communication, prépare sa com pour le week-end, Joël est tout azimut, comme d’hab dans les starting-blocks à fond à fond !!!!!!!! Michel est déjà en vadrouille pour faire des photos du site. Le Yves des Bois vaque à ses occupations diverses et variées mais oh combien utiles à toutes et à tous.
Comme vous pouvez le constater, petite équipe mais débordante de vitalité.

Jean-Noël, notre traiteur lui aussi se met en place pour être prêt pour accueillir tout le monde
au petit déjeuner « gratuit » de vendredi matin.

Jeudi soir nous mettons en commun nos repas, vers 22h nous accueillons nos amis Italiens, ils viennent de TRIESTE et ont fait 9h de route, nous leur proposons un encas, Margritte sort ses provisions. Nous sortons le Cahors. Et oui, n’oublions pas que nous sommes en France, on n’a pas de vodka mais on a du Cahors !!!!!

Vendredi 26, 1er jour du congrès, toutes et tous, nous nous mettons en place, chacune et chacun sait se qu’il a à faire. Les congressistes arrivent et se retrouvent autour d’un café, nos
exposants finissent de mettre en place leur stand, le soleil est là, le congrès peut commencer.
Vers 10h30, Joël ouvre le congrès avec un petit discours.

Ce que j’ai vu du congrès se situe surtout au niveau du hall d’accueil. Il est à souligner que nos amis de St Nazaire en Royans, Christine, Roy (Robert Jean), Gilbert et Yves nous ont offert et ce gratuitement, pour tous les congressistes des entrées pour la grotte de THAIS et des places pour la ballade en bateau à aubes.

Bien évidemment je suis sortie de mon hall (où les copines me remplaçaient), que dire encore des images que je retiendrais et ce, vue de ma fenêtre !!
Du monde à tous les étages, qui autour d’un verre, qui devant du matériel de plongée, qui aux conférences et mêmes certains flânant sur la petite plage du lac.

Joël demande à un des russes, il vient de Crimée d’exposer son Recycleur et son vêtement étanche, matériel bien différent des plongeurs de nos contrées. Beaucoup d’entre vous ont été observer ce matériel qui pour être moins moderne n’en est pas pour autant moins efficace. Un journaliste, dans un de ces articles, met une photo de ce recycleur, le lendemain matin, je vais acheter la presse et je prend un exemplaire pour notre russe pour qu’il est un souvenir.

Les Russes offrant un cadeau à Joël, un BI confectionné avec un petit extincteur couplé à une bouteille de vodka (pleine évidemment) avec un mano pression et un détendeur (matériel d’un autre âge !!).
J’ai trouvé cela super de leur part, l’idée est géniale et nous allons le garder précieusement.

Vendredi soir, le repas de Jean-Noël est très bon, simple mais bon. Tard dans la soirée, Joël nous emmène en petit comité visité la grotte de THAIS, nous y faisons de la photo avec Richard HUTTLER. Nous nous sommes bien amusés (merci Christine).
Les quelques irréductibles se retrouvent autour des crêpes (données par Gégé de PENMARCH, que nous avons rencontré pour la 1ère fois au congrès, car nous n’avions conversé jusque là que par mail et téléphone). Il est arrivé à l’accueil avec 120 crêpes, 3 énormes gâteaux au beurre, du cidre et du Lambig 40% (ça tue autant qu’une vodka). Nous tenons à nous excuser auprès de Gégé, car Joël pris dans la tourmente du congrès n’a pu lui consacrer un peu de temps et de plus, nous n’avons pas percuté tout de suite la quantité qu’il avait apporté sinon nous en aurions fait profité plus de monde.

Samedi 27, 2eme jour, les congressistes arrivent encore, 2 espagnols, copains de Joël PRAX sont là, ils étaient déjà là l’année dernière, les copains de plongée Sout arrivent,
Fred MARTIN,Olivier LANET et d’autres copains dont je ne sais pas le nom, qui font partie de l’équipe du SSF Plongée qui dorlote mon petit mari, lors des entraînements quand celui-ci est dans la civière. Mon copain Pascal REILE et sa femme, spéléo plongeur du DOUBS, Olivier PEDRON, Français qui habite en Roumanie depuis 14 ans et qui est venue nous voir, ce dernier nous a dit que l’année prochaine, il reviendrait avec une congrégation de Roumain,
Claude dit Claudius et ses copains, Claude TOULOUMDJIAN, Christiana JONES et son mari, Christiana s’est proposée de nous faire les traductions (Italien et Anglais).

Ainsi fût le rythme de ces 2 jours de congrès où j’ai serré des mains, embrassée des joues de personnes connues ou inconnues Françaises ou Etrangères. Journées riches en visages.
Ne connaissant que peu de monde dans ce milieu, que personne ne se vexe, si je ne cite tout le monde, faute de ne pas connaître leurs noms.

19h, M. JOUFFREY, Maire de St Nazaire en Royan et ses collaborateurs sont là ainsi qu’une responsable du conseil Général , nous commençons l’apéro avec le discours de Joël, puis nous passons à table, repas régional, toujours préparé par Jean-Noël, puis en fin de soirée, Film présenté par les Russes.

Arrive le moment de se dire au revoir, une personne me demande si il me reste un T-SHIRT du congrès, et bien non, lui dis-je tout est partie, il est dépité et Joël le voyant ainsi tout déçu se déshabille et lui donne son propre T-SHIRT . Voilà Enndewell torse nu et bien dans la continuité des échanges, Andreï se déshabille aussi et lui donne son propre T-SHIRT, tout le monde part en fou rire.
Génia vient nous dire au revoir et nous donne 2 pièces de 10 roubles chacune en nous disant qu’elles nous serviront pour prendre le métro à Moscou quand nous irons le voir, ensuite il veut porter un toast au vin rouge, Joël essaye bien, mais il me passe le relais, il est bien connu que dans la famille ENNDEWELL je bois pour deux !! Et c’est moi qui m’y colle (avec beaucoup de plaisir), les flashs crépitent pour immortaliser l’instant. Qui m’aurait dit qu’à 50 ans je porterai un toast au vin rouge avec un moscovite ?? Se sont les surprises de la vie et heureusement qu’elles existent, car dans le monde Dur dans lequel nous vivons, des moments d’échanges comme nous en avons toutes et tous vécus ces 2 jours sont formidables.

Nous restons encore à discuter avec Olivier PEDRON, Claude TOULOUMDJIAN se joint un instant à nous et puis chacun s’éclipse qui pour dormir, qui pour reprendre la route FIN DU CONGRES 2006.

Fin pas tout à fait, Dimanche 28, nous nous retrouvons en petit comité, Pascal et Elisabeth retroussent les manches avec nous pour nous aider à tout nettoyer.
Voyez-vous lorsqu’on vous présente une salle pour un congrès, elle n’est jamais assez grande !! Et bien quand arrive le moment de la nettoyer, tous les 4 avons pensé qu’elle l’était suffisamment « Grande ».

Fin de journée, nous nous retrouvons tous les deux avec le Yves des Bois. Nous sommes invités chez Christine et Yves BILLAUD, repas calme et agréable et surtout 1ère nuit longue de repos car depuis le lundi 22 les nuits ont été courtes pour nous mais SANS REGRET.

Voilà, j’ai fini. Certains vont sûrement trouver que la ENNDEWELL a été bien longue mais, vous savez bien, je suis une femme et les femmes sont bavardes Non !!!!! Alors là, je dis STOP, vous ne vous êtes jamais entendu Messieurs discutés de votre passion, qu’est la plongée spéléo et bien moi, je vous dis que vous avez dû être, femme, dans une seconde vie et c’est une femme qui vous le dit.

Catherine ENNDEWELL





Salut a tous
Super ma femme à fait tout le boulot, j’ai juste à signer hiiiii

Moi je dirais que ça c’est passé presque comme cela, car à l’évidence on a pas vu les mêmes gens et les mêmes choses et c’est normal
Donc comme tout ou presque a été dit
Encore une fois je me cantonnerais sur la partie technique de ce congrès, grâce à l’enregistrement fait à l’accueil, nous avons recensé à ce 2eme congrès

4 belges dont certain membre du spéléo secours Belge
2 espagnols déjà présents l’année dernière
1 américain dont sa femme qui a eu la gentillesse de traduire bon nombre de conférences
3 italiens qui nous on amener une expo de photos anciennes
7 voisin Suisses (maxime a été l’absent du W E)
23 Russes dont la Vodka a été bien appréciée de certain
2 Danois
5 Allemands
62 Français (à mon avis ils peuvent mieux faire)

Nous avons regretté l’absence de Bernard GIAI-CHECA, accidenté la veille du congrès, accident important, mais à ce jour son état et en nette amélioration.

Sans compter ceux qui ne se sont pas inscrit et que j’ai rencontré
Cela fait au total environ 130 personnes, plus le Staff du P-P-S soit 138 au total
Je ne suis pas dessus, effectivement je pensais que nous ferions mieux mais la qualité a remplacer la quantité, tellement les échanges ont été riches

Je remercie les exposants de nous avoir fait confiance

La répartition FFESSM et FFS était quasi identique

Et cette année on n’a pas sorti les gants de box !! Quoi que !!hiiiiiiiiiiiii

J’espère que vous avez tous passé un excellent W E

Pour l’année prochaine nous avons déjà des idées

A tous et merci, vous nous avez combler par votre présence
A bientôt
Joel ENNDEWELL


PS :Les photos seront bientôt visibles sur notre site congresips.com
: et le bilan financier sera publier comme promis, dés que les comptes seront arrêtes
2006-06-05 22:35:01
JP Baudu Merci pour ce CR à Catherine et merci Jojo et son équipe.
J’était pas là mais je regrette rien qu’a lire ces lignes…
Comme quoi l’aventure est à tous les niveau même dans l’organisation d’un congres qui rassemble des personnes.
Vivement le prochain !!!
Amicalement
JP
PS : Je regrette juste que certains chiffres soit passé sous silence… (Combien de NOUGATTI ont été mangée par Jojo lors du rassemblement) C’est important pour les statistiques !!!
Je veux bien un chiffre arrondi à la 100ène de kilo près…
2006-06-06 14:14:55
je alors la Baudu tu va ètre surpris!!!!! et j'ai des témoins
pas un nougatti pas un aribo
j'étais a font dans guidon
a plus
joel
2006-06-06 14:17:46
GG bonjour Catherine et Joel
ainsi qu'à tout plongéesout
merci encore à vous pour se congres et aussi pour l'acceuil
ne vous excusez pas, de mon côté il n'y a aucun probleme
j'étais absent le soir ( cause babeth souffrante)
du coup cela ma donné une idée et je partirai bien à Gruissant
dommage de ne pas avoir rencontré Franck
amitiés à tous
GG
2006-06-06 20:10:55
Kevin & Cris Jones Bonsoir Joël et Cathérine,

merci pour ce congrès, merci pour votre accueil et merci aussi à tous ceux qui ont permis ce congrès.
Les présentations nous ont ébahis. J'avoue que j'ai un peu séché pour les traductions parfois, mais j'éspère ne pas avoir trop trahi le sens :-))))))
L'année prochaine je ferai mieux !!!

Très cordialement

Kevin & Cris
2006-06-06 21:52:53
gruissanot jluc Ouaouh!!!!Cathy super long ton post ,il m'a fallut m'y reprendre à 2 fois car j'ai voulu l'apprécier .C'est trés rare d'avoir l'honneur de lire un si beau récit,d'une femme de plongeur ,j'en ai eu les larmes aux yeux tellement il est vivant et si bien raconté ...digne d'une écrivain .Ce récit nous fait vivre tellement la vérité de nos épouses qui vivent notre vie de passionné à leur manière , et sont présentes à nos cotés souvent pour nous aider avec finesse et réserve de leur personnalité qui leur est bien propre .
Merci a vous deux pour vos sacrifices discrets dans le travail à assumer ce congrés ,merci aussi a vos deux bras droits qui vous sont fidèles et disret Yves Roy et Pierre Morel qui tombent un sacret boulot monstre sur le terrain ,sans eux la tache seraient hyper dure, et merci aussi à tous ceux qui ce sont greffés a vous .
Et encore merci à Cathy ,qui vient de prouvez par son post que les commentaires de femmes sont peut etre long parfois... mais combien magnifique de vie et d'amour ...
A plouf Gruissanais ...
http://gruissanspeleo.new.fr/
2006-06-06 21:59:11
philippe Brunet bonsoir,

merci a Pierre Morel qui est resté sous la salle très longtemps et à sa femme Evelyne pour ces questions chuchotées (enfin presque)à Pierre (c'est quoi un cénotes) apres 10 minutes de conférence. C'est vrai quoi je suis nul je parle de la formation des cénotes et j'oublie de dire ce que c'est ;-)
Merci surtout pour ses quelques mots gentils le soir a propos des conférences que j'ai commises en fin d'apres midi.
Un regret quand même, que ceux qui plongent souvent en ardeche n'aient pas pu assister à la conf sur la formation de ce karst et sur ce qu'on peut encore en attendre.

Beaucoup de demande d'étrangers pour profiter de nos bons contacts au Yucatan pour aller y plonger.
Promis j'envoie les infos ASAP mais je suis loins de chez moi!
2006-06-07 23:05:03
marcA Bonjour,
Hé ben, quel compte rendu!!!! Chapeau!! (enfin... "cagoule" ou "casque" plutôt!!!)
Ca, c'est super, merci.... tellement détaillé, et vivant qu'on a l'impression d'avoir un peu vécu avec vous l'événement et ses péripéties....
Vraiment désolé de n'avoir pas pu y venir cette année!
Et sincèrement, encore merci-merci de ce compte rendu (on va demander que Mme E. prenne le clavier plus souvent, tiens!!!)
Cordialement,
marcAgier
2006-06-08 00:36:28
je Taduction du post :"Cr de Catherine ENNDEWELL congrès 2006"

Bonjour :qui aurrai le courage et le temps de traduire "en anglais" le long texte de ma femme, pour que les ètranger puisse en profiter
merci pour eux
Catherine et joel enndewell
2006-06-08 08:11:19
gruissanot jluc Pour Philippe .Sincèrement désolé et décu de n'avoir pu assister à ta conférence sur l'Ardèche mais bravo pour le yutacan et j'espère que l'année prochaine ,au prochain congrés tu représenteras le beau sujet ainsi ceux qui n'ont pu y assister,pour raison familliale pourront enfin pouvoir le faire .Car tous les spéléos en général sec ou humides sont avides d'info de belles expés comme tu fais .Alors ne regrette rien ,recommence ...merci
amitié J luc .
2006-06-08 08:35:13
gruissanot jluc Désolé Joel uniquement en "gruissanot " ... 2006-06-08 08:36:18
YoR Merci pour ce récit authentique et ces bons moments...
Yves
2006-06-08 20:37:50
je pour toi claudius 84 j'ai fais remonter le post
a plus
joel
2006-06-13 21:00:55
claudius84 pour un super congres c'etait un super congres pr une rencontre entre amis c'etait une super rencontre pour une bonne rigolade c'etait une bonne rigolade Je et les autres continué encore car tant qu'il y a des gens comme vs, vs arriverez à créer de belle rencontre mille merci pour ce week end et surtout pr ton matos pour les plombs si tu peux me les faire passer par quelqu'un qui passe ds la 84 je suis preneur ou si tu veux passer il y a plein de place au club pr ton camion
a+
2006-06-17 19:10:06

Repondre

Retour