Bienvenue sur cet espace dedié a la plongée souterraine

Tous les thèmes peuvent être abordés.
Cependant, cet espace de liberté n'a pas vocation à défouler ceux qui
n'auraient pas d'autres exutoires pour leur agressivité.
les messages polémiques ou d'insultes seront modérés.

Merci pour votre contribution cordiale et constructive.

Auteur Titre: plongée en perte Date
maxime voilà, pas de mise à l'eau facile, pas de scooters, pas de recycleurs, pas d'eau cristalline mais mais mais....les amteurs éclairés sauront apprécier....bravo marc !

http://www.dailymotion.com/Patrickserret/video/x14mxq_perte-des-raoux-2007-02
2007-02-15 16:45:35
Belu Salut Maxime,
et Margrit elle nous remet cela quand ?
A défaut de pourvoir plonger a La Douce je vais de voir y mettre mes paupre palmes dans ce trou !..
A bientot
2007-02-15 17:57:36
jm tout court je reviens sur ton intervention sur le sujet de la réédition:
c'est quoi ce livre que tu attends de moi?
2007-02-15 18:19:39
maxime salut jmtoutcourt, le cas est réglé c'était adressé au uaibemasder de ce site jmb alias jm. maintenant si t'as des bouquins intéressants je suis preneur :o)
2007-02-15 20:18:02
jm tout court va donc faire un tour sur www.librairiespeleo.be
et tu comprendras...
2007-02-15 22:23:16
marcA Merci Maxime! On finira bien par se croiser un jour par là-bas...
C'est pas de l'eau cristalline, en effet -mais ca avance petit à petit, "à tâtons" puisque on n 'y voit rien de rien dans ce trou (ca donne une nouvelle forme de topo: la topo grossière "au toucher"!!!).
Même si ça m'a un peu calmé sur le moment ce bloc qui m'est tombé dessus, je ne perds pas espoir... je vais essayer d'avancer dès que je redescends... :-)))))

Je suis preneur d'expériences d'ailleurs sur les pertes, car c'était pour moi la première fois que je plongeais dans une eau aussi noire, sans aucune visi . La seule expérience dans le même style, c'est la vasque de Chazelle en été, mais là, la visi devient bonne ue fois passée la couche de végétaux en décomposition -si ça pouvait donner ça aussi, ca serait top!
m.
2007-02-15 23:18:16
Raouteux Pour le Raoux, quand je l'ai plongé le niveau était au plus bas, je sais pas si cétait la bonne option, mais j'ai choisi de suivre le plafond (si on peut parler de plafond...) justement par crainte de me foutre sous un tronc ou un bloc, et j'ai renoncé dès que ça devenait intime et fallait négocier, comme toi, j'ai rien "vu", en plus j'était en marche arrière, disposition que j'adoptais dans le doute, notamment depuis ma plongée à l'aven de la sompe ou cela m'a sauvé la mise, quand il fallu remonter alors que le gravier dégoulinait, et comme j'ai oublié de faire nœud au point de demi-tour en rembinant je suis infoutu de te dire la distance parcourue, mais c'était pas grand chose je pense.
Portant la diaclase au sec avant le cloaque, pardon, la vasque, est sympa, pas eu l'imprssion que le siphon l'était autant.
Deux trous, où je serais ravis de savoir que des explos ont avancé, ma pleuterie m'ayant fait renoncer à insister à l'époque.
2007-02-16 01:18:56
Belu Bonjour Marc,
Tu a de la chance, je suis maintent "trop gros", alors j'ai autre chose a te proposer une jolie résurgence très claire, certe étroite au départ, mais sa continu... minimum cent métre garantie...
fait moi s'y penser... mais je crois pas que j'oublierais...
a bientot
2007-02-16 06:56:05
marcA Salut, c'est qui le "Raouteux"??? Serait-ce Akoiraout? :-))
J'ai testé en arrière d'abord, puis en avant avec demi-tour la 2eme plongée, et en avant seulement la 3e (quelle variété, isn't?!!), mais pas encore eu le temps d'explorr le plafond: comment est il dans ton souvenir? J'avais l'intention de "palper" le plafond au retour, des fois qu'il y ai un passage par le haut...
Belu: C'est noté.... si c'est aussi "sympathique" que "le cloaque", ca promet! :-) On met ça au programme si en avril la météo permet d'y aller.
Sait on jamais, des fois qu'on arriverait à faire la jonction Raoux-Douce?! Warf!!! On peut rêver... A coup de 20 cm d'avancée par plongée aux Raoux, ben on n'est pas encore sorti!!!
@+
m.
2007-02-16 07:06:51

Repondre

Retour