Bienvenue sur cet espace dedié a la plongée souterraine

Tous les thèmes peuvent être abordés.
Cependant, cet espace de liberté n'a pas vocation à défouler ceux qui
n'auraient pas d'autres exutoires pour leur agressivité.
les messages polémiques ou d'insultes seront modérés.

Merci pour votre contribution cordiale et constructive.

Auteur Titre: que d'eau, que d'eau ! Date
maxime voici un petit compte rendu vidéo tournée par margrit de l'expé avortée de ce week-end...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/doubs%2Bcharly/video/x4igqd_que-deau-que-deau_extreme
2008-02-27 11:05:53
Géry Salut,
c'est pas que j'aime bas la BO au contraire mais j'ai pas tout compris,
manque juste un p'tit commentaire ou sous titrage
A+
Fred toujours aussi belle la peinture de tes blocs ;-))))
2008-02-27 20:43:14
claude 84 salut a vous 2 le bi homme femme toujour sur la braiche bise 2008-02-27 21:14:16
maxime et oui, claude. les avantages du matelotage sans les inconvénients :o)

on sera par chez toi dans trois semaines puis fin avril et en mai....de quoi boire un canon et de trempouiller nos palmes ensemble !
2008-02-27 22:22:13
DrJM C'est super ces videos sur le net, on est au chaud chez nous et ont partagent vos émotions sans les soufrances : ))))

Merci a tous pour les images c'est vraiment sympa

J
2008-02-27 23:20:56
maxime voici donc pour les chtis l'histoire :

- Le jour même où le XV de France se faisait étriller par un XV anglais qui évoluait comme à l'entrainement, un célèbre explorateur britannique et son leporello écossais tentait de faire un dépôt de matériel pour une pointe le lendemain, dans la source de cette rivière symbole de la de la Franche-Comté.
Un sergent recruteur helvétique, vil marchand de chair à canons, invité à la fête avait mobilisé des mercenaires franc-comtois dont trois étaient venus, l'un d'ailleurs jugeant plus prudant de ne pas se mouiller et les autres préférant rester dans leurs pénates; une frangine issue des riantes plaines de pannonie, cantinière de son état et vidéaste à ses heures s'était jointe à eux pour faire de jolies images subaquatiques de la cloche de l'anglais, indispensable joujou en cette période pascale.
Arrivés à la source, un sourd bruit d'eau avait bien mis en éveil la méfiance proverbiale des franc-comtois et de l'helvète, mais mettant leur mission au-dessus de tout, la joyeuse petite troupe commença à transporter le matériel sous le porche d'entrée en luttant contre les flots qui montaient à vue d'oeil.
Engagés dans le sifon ils arrivèrent à la lucarne qu'il fallait passer pour continuer le dépôt de matériel. L'on entendit alors : "Franc-comtois rends-toi! Nenni ma foi!" et faisant honneur à leur devise nos lascars transpirèrent dans de l'eau à 6° pour passer et faire leur dépôt. Toutefois l'un ou l'autre s'en retourna tout de même dépité...
Le lendemain annulant la pointe au vu de l'eau qui montait encore de 7cm en 2heures, les fils d'albion récupérèrent leur matériel de justesse, seuls dans l'eau ! Les continentaux jugeant plus important d'aider moralement depuis la berge.
Nul doute que tous reviendront à la Saint-Jean où à la Saint Cyprien, soudés par le même idéal d'exploration, pour percer le secret de la source jalousement conservé dans les entrailles de la montagne !
2008-02-28 11:46:22
Gruissanot J luc Super Maxime ,ton récit et bien digne d'un historien et a la hauteur de ta noble personne je léve mon glève en ton honneur et retire mon casque de "cathare " coiffé de plumes blanches d'oie...bravo et félicitation on en demande encore ...
reçois mes amitiés ...
le viconte de "Gruissan" dit le "gruissanot"
2008-02-28 12:38:25
Fred Secoué C'est la première fois que je transpire à la source du Doubs !!! eau à 5°, mais là un courant de diable qui nous a brassé comme des niphargus. Cependant nous avons passé un beau week-end d'échange, c'est mieux ça que de repeindre les blocs Gerry, non :))))))
FRED
2008-03-01 18:38:05

Repondre

Retour